Écrire un texte

Faisant la part belle aux autrices et aux auteurs, la revue littéraire L’Épître est tout à la fois un lieu de découverte, un tremplin, un laboratoire, pour les autrices et auteurs débutant·e·s comme pour les écrivain·e·s chevronné·e·s. L’Épître s’est donné la mission de rendre l’écriture accessible à toutes et à tous en ne négligeant aucune plume : chaque autrice et chaque auteur peuvent recevoir un commentaire voire un accompagnement de son texte – toujours bienveillant et constructif – dans le but d’acquérir quelques compétences dans la maîtrise de l’art de l’écrit.

 

Deux conditions : moins de 500 mots et une recherche de qualité. Le sujet, le genre comme le style sont libres et l’originalité est encouragée !

Formats supportés : .doc, .docx, .png, .jpg, .txt, .pdf
Un seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, odf, pdf, doc, docx, jpg, png.
Niveau de critique
gratuit
Le texte est accepté ou refusé sans justification. L’auteur-e reçoit la réponse par email et la date de publication de son texte. Le délai de réponse est estimé à un mois.
gratuit
Le texte est accepté ou refusé avec un commentaire. Dans le cas d’un refus, des propositions d’amélioration sont suggérées à l’auteur-e qui est libre de les suivre ou non. L’auteur-e reçoit la réponse par email et la date de publication de son texte. Le délai de réponse est estimé entre deux et trois mois.
50.- par texte
Le texte est commenté en profondeur, un suivi se met en place, des exercices si l’auteur en fait la demande et des propositions d’améliorations concrètes sont indiquées à l’auteur. L’auteur-e reçoit la réponse par email et la date de publication de son texte. Le délai de réponse est estimé entre deux et trois mois.