Curiosité passionnelle

Bleona Krasniqi

J’étais là, face au cercueil qui pénétrait doucement dans la terre. J’étais en face de la mort, en face d’un corps inerte qui allait provoquer une vive tristesse chez beaucoup de monde…

Je tournais la tête, de gauche à droite, pour scruter la détresse des gens, quand j’aperçus, derrière un arbre, un homme qui devait avoir environ vingt-cinq ans, cheveux bruns, yeux bleu océan qui fixaient le sol, comme s’il rêvait.
Je l’observai très attentivement pendant quelques minutes : il avait l’air absent. Finalement, les gens commencèrent à se saluer avant de se quitter. J’interpellai ma meilleure amie, qui se trouvait à mes côtés :
- Tu le connais, ce gars-là ?
- Non. Je ne l’ai jamais vu.
- Ah… D’accord !
Je me mis à marcher moi aussi. Je demandais à tout le monde qui était ce « Mister Mystère », mais personne ne sut me répondre. Où vivait-il ? Comment s’appelait-il ? Au moment où je m’apprêtai à prendre mon courage à deux mains, il avait disparu.
Je restais sidérée par mon comportement : pourquoi avoir attendu si longtemps avant de l’aborder ? Il avait eu le temps de disparaître, comme un été fugace, comme l’amour qui anime le cœur de notre génération détestée de tous.
Rentrée chez moi, je me demandais comment j’allais pouvoir le revoir…

Quelques mois plus tard, j’assistais à l’enterrement de ma sœur et, comme je l’avais prévu, il était là, derrière l’arbre… J’avais brillamment réussi mon coup !
FacebookPDF