Nouvelles Notifications

Georges Henny

Tous les enfants ont brûlé.
Vous prenez un café avec vos collègues quand une notification s’affiche sur votre smart watch.
- Benjamin : rythme cardiaque élevé.
Connaissant son horaire sur le bout des doigts, vous ne vous inquiétez pas. Mardi matin, dix heures et quart, c’est la période d’athlétisme, votre fils transpire tranquillement sur le terrain de sport grillagé, sécurisé, de son école. Leur programme sportif avait été l’un des points forts de l’établissement.
- Cassandra : rythme cardiaque élevé.
Cela, c’est déjà plus troublant. Connaissant l’horaire de votre fille sur le bout des doigts, vous savez qu’elle a cours d’anglais. C’est peut-être un test surprise, votre fille n’est pas préparée, elle s’en plaindra ce soir.
- Benjamin : augmentation du rythme cardiaque.
- Cassandra : augmentation du rythme cardiaque.
Les notifications en provenance des watches de vos enfants commencent vraiment à vous inquiéter.
Vous aviez choisi la meilleure école pour éviter tout problème, un service de sécurité impeccable, personne ne pouvait entrer ou sortir sans passer trois portes grillagées, la dernière encore pourvue d’un triple vitrage pare-balles. Vous prenez une gorgée de café en observant discrètement vos collègues dont les enfants vont dans la même école.
Ils vous observent aussi.
Feignant de tapoter sur votre téléphone, vous composez tous ensemble et dans la plus grande discrétion le numéro du secrétariat de l’établissement, histoire de savoir ce qui se passe. D’un mouvement presque coordonné, vous vous levez en même temps que vos collègues en prétextant un appel important. La ligne sonne occupée.
Sans même lever les yeux vous savez que vos collègues sont dans la même situation.
Vous composez le numéro de la police.
On vous informe qu’une intervention est en cours à l’endroit dont vous parlez, l’homme à l’autre bout du fil n’en sait pas plus.
- Benjamin : niveau d’oxygène bas, risque élevé de malaise.
- Cassandra : niveau d’oxygène bas, risque élevé de malaise.
Vous partez du bureau sans rien dire, courez à votre voiture, l’école n’est pas loin.
- Cassandra : température élevée, sudation importante.
Vous maudissez la montre.
En sortant du parking, vous manquez d’emboutir une autre voiture.
- Benjamin : battement cardiaque affaibli.
Vous dépassez les limites de vitesse, les feux rouges sont brûlés, vous foncez jusqu’à un barrage, vous voyez de la fumée, abandonnez la voiture au milieu de la route et courez. Personne ne peut vous retenir, vous entendez des explosions et le bruit des notifications sur votre smart watch, vous arrivez devant l’école et un pompier vous plaque au sol, vous entendez les cris, vous voyez les flammes et derrière les flammes des formes bloquées derrière les portes de l’école.
- Benjamin : arrêt cardiaque.
- Cassandra : arrêt cardiaque.
Tous les enfants ont brûlé.
FacebookPDF