le 
11 septembre

Festival Poésie dans les chais (F)

poésie dans les chais

Vendredi 16 Septembre - La Minoterie
22 chem. de la Minoterie, 64800 Nay - 12€ / 8€ adhérent

20h30 Lecture -Spectacle -Vidéo revue L’Épître

avec Stefano Christen, Valentin Kolly & Matthieu Corpataux

Stefano Christen
Poète, compositeur et créateur sonore, il étudie à la Haute-Ecole d’Art de Bern en Sound Arts. Multi-instrumentaliste (guitare, chant, percussions, piano) au regard trans-disciplinaire. Il n’hésite pas à transformer tout type de matériau en un instrument, afin de découvrir de nouvelles textures et sonorités. Son art se situe au croisement de la poésie, du cinéma et de la vidéo.
Valentin Kolly
Né à Fribourg en 1993, Valentin Kolly collabore avec la revue L’Épître depuis 2016 où son premier recueil de poésie - Zones - a été publié. Il participe activement au projet des créations sonores Volume. Également producteur des rencontres littéraires Textures et administrateur de L’Année du livre, un blog de critique littéraire consacré à la littérature suisse.

 

Samedi 17 Septembre - Librairie L’Escapade
16 rue de la Cathédrale, 64400 Oloron - entrée libre

11h Rencontre revue L’Épître et Florence Pazzotu

L'Épître
Revue de la relève littéraire suisse francophone. Créée en 2013 par Matthieu Corpataux, L’Épître est à la fois un laboratoire et un vivier poétique. En 2018, la revue se professionnalise et bénéficie du soutien de Pro Helvetia et de la Fondation Michalski ; dès lors, elle organise aussi un riche programme d’événements : ateliers d’écriture, lectures publiques, performances, résidences, et expositions visuelles.
Florence Pazzotu
Née à Marseille. Co-fondatrice de la revue Petite, membre du comité de rédaction d’Action poétique, et a pris en 2017 la direction des Cris poétiques au Vélo-Théâtre d’Apt. Elle a publié une quinzaine de livres chez différents éditeurs (LansKine, Commune, Flammarion, Al Dante, Seuil, L’Amourier), et réalise des films dont plusieurs ont été sélectionnés en festivals. Plusieurs de ses textes ont fait l’objet d’une création radiophonique.
FacebookPDF