le 
08 février
Théâtre des Osses, Givisiez

Résidence d'écriture au Théâtre des Osses

Laboratoire d’écriture en immersion au Théâtre des Osses (Givisiez, FR)

Du 8 au 12 février 2021

 

 

logo osses

 

Des mini-résidences d’écriture d’une durée d’une semaine, en collaboration avec la revue littéraire L’Épître, sont proposées au sein du Théâtre des Osses – Centre dramatique fribourgeois, actuellement fermé au public. La proposition s’adresse à tous les auteur·e·s : confirmé·e·s, émergeant·e·s, publié·e·s ou, au minimum, issu·e·s de filières de formations littéraires comme L’Épître, la HKB ou l’Université.

 

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur dossier de candidature à direction@theatreosses.ch jusqu’au vendredi 22 janvier minuitLe dossier doit comprendre :

  • Une bio-bibliographie courte (max 1 page)
  • Une lettre de motivation (max 1 page)
  • Quelques courts extraits de textes (max 3-4 pages)

 

La sélection est faite par le Théâtre des Osses et L’Épître. Une réponse est rendue le 27 janvier 2021 au plus tard.

Descriptif de la résidence : 

Deux auteur·e·s sélectionné·e·s pourront passer une semaine (du lundi 8 au vendredi 12 février 2021) dans les murs du Théâtre des Osses. La mission des auteur·e·s en résidence sera d’écrire au moins un texte en français, correspondant à environ 10 minutes de lecture.

 

Les textes seront mis en lecture la semaine suivante par Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier (co-direction artistique du Théâtre des Osses) avec des comédien·ne·s professionnel·le·s choisi·e·s par eux, avec un accompagnement musical. La présence de l’auteur·e est souhaitée les 17-18 février.

Une captation vidéo de 10 minutes résultera de cette expérience et permettra une diffusion sur les réseaux sociaux. Cette vidéo sera libre de droits et mise à disposition de l’auteur·e ainsi que du Théâtre des Osses et de ses partenaires.

 

Un émolument de 800 CHF est prévu pour chaque auteur·e, ainsi que le transport journalier depuis le domicile (tarif CFF). En revanche, le logement et les repas ne sont pas pris en charge (possibilité d’utiliser la cuisine du foyer).

 

> Informations et renseignements à direction@theatreosses.ch

FacebookPDF